LEROY MERLIN : Responsable Administratif(ve)

ENTREPRISE

- LEROY MERLIN est leader sur le marché français de l'amélioration de l'habitat et du cadre de vie.

En 2010, Leroy Merlin est classée 2e au palmarès des entreprises où il fait bon travailler, et 1e entreprise de la distribution. Innovante par sa politique de ressources humaines, axée autour d’une culture d’entreprise forte (partage de l’Avoir, du Vouloir, du Pouvoir et du Savoir), l'entreprise place l’Homme au coeur de ses préoccupations quotidiennes.

- Dans le cadre de son développement, le magasin LEROY MERLIN de St Barthélemy d’Anjou (49) recrute un Logisticien Emporté Marchandise en CDI.

POSTE ET MISSIONS

Avec le contrôleur de gestion du magasin dont vous dépendez, vous animez une équipe administrative et comptable (3 personnes) et analysez tous les tableaux de bord que vous contribuez à produire pour les membres du comité de direction. Vos missions principales consistent à :

- Assurer et garantir la fiabilité des opérations comptables et la véracité du compte d'exploitation.

- Etre garant, avec le contrôleur de gestion, de la bonne application des procédures et des règles légales et comptables pour les équipes du magasin.

- À assister le contrôleur de gestion dans ses activités et notamment dans la construction des objectifs, la préparation des inventaires, le suivi des investissements, la préparation des éléments d'animation du commerce.

PROFIL RECHERCHÉ

- Diplômé Bac+2 à Bac+5 en gestion (école de commerce ou université), vous avez une première expérience de l'entreprise et, si possible, de l'animation d'une équipe

- Vous avez le sens du client, désirez entrer dans une entreprise dont l'activité principale est le commerce, acceptez le mouvement, les tâches variées et souhaitez continuer d'évoluer en vous formant même au commerce.