Cholet : Conseiller Support Client Informatique

ENTREPRISE

Leader européen de la mesure et gestion du temps au travers de 4 activités :

- gestion des temps de présence et d'activité (badgeage)

- chronométrage et tableau d'affichage sportif

- horlogerie d'édifice

- horlogerie industrielle

POSTE ET MISSIONS

Assurer le conseil et l'assistance des clients au téléphone afin de leur permettre de résoudre les problèmes d'utilisation des logiciels du département "Software". Tâches principales:

- Réaliser un diagnostic des problèmes rencontrés par le client - déterminer les moyens à mettre en oeuvre pour réaliser l'intervention et résoudre les problèmes

- Apporter conseil au client bénéficiant d'un contrat et veiller à la qualité de son intervention

- Saisir un compte-rendu détaillé de son intervention technique et ainsi veiller à la qualité des informations contenues dans le dossier client.

- Périodiquement, assurer les fonctions de technicien formateur

- Remonter les dysfonctionnements techniques produits dans le workflow "Teamtrack"

- Détecter les besoins d'évolution des systèmes et les transmettre au marketing via "Teamtrack"

- Remonter les informations pouvant être capitalisées par l'équipe et formalisées dans la base de connaissances

- Se former en permanence sur les nouvelles versions et les évolutions techniques

- Confrontation terrain tous les deux mois

PROFIL RECHERCHE

- BTS informatique / électronique

- qualités relationnelles et pédagogie

- sens du service

- expérience dans le maniement des micros et une connaissance approfondie de Windows

- connaissance des réseaux éprouvée

- connaissances en base de données relationnelle (SQL, Oracle, Firebird...)