Cholet : Technicien Formateur France
ENTREPRISE
Leader européen de la mesure et gestion du temps au travers de 4 activités :
- gestion des temps de présence et d'activité (badgeage)
- chronométrage et tableau d'affichage sportif
- horlogerie d'édifice
- horlogerie industrielle
POSTE ET MISSIONS
a) Lors de l’activité sur sites : réaliser des audits, du paramétrage et de la formation pour les systèmes de gestion des temps.
b) Lors de l’activité Hot Line : assurer le conseil et l’assistance des clients au téléphone afin de leur permettre de résoudre les problèmes d’utilisation des logiciels du Département Software.
Tâches principales :
a) Lors de l’activité sur sites :
- Réaliser sur site client l’installation matérielle et logicielle, le paramétrage et la formation.
- Effectuer selon son diagnostic (détection des pannes…) et en accord avec le client, les opérations d’interventions (sauvegardes, dépannages matériels…).
- Assurer les formations complémentaires.
- Etablir après chaque visite, un rapport technique de visite sur le travail effectué ou à effectuer, les causes des pannes, et le transmettre à son supérieur.
- Sanctionner chaque visite par un bordereau d’intervention, signé par le client.
b) Lors de l’activité Hot Line :
- Réaliser un diagnostic des problèmes rencontrés par le client.
- Déterminer les moyens à mettre en œuvre pour réaliser l’intervention et résoudre les problèmes rencontrés.
- Apporter conseil aux clients bénéficiant d’un contrat et veiller à la qualité de son intervention.
- Enregistrer / saisir un compte rendu détaillé de son intervention technique et ainsi veiller à la qualité des informations techniques contenues dans le dossier Client.
- Se former en permanence sur les nouvelles versions et les évolutions techniques.
PROFIL RECHERCHE
- Technicien ayant des connaissances solides en Gestion des Temps et en informatique
- Très bon pédagogue
- Aisance orale et sens commercial
- Capacité à travailler avec autonomie
- Mobilité Toute France