Cholet : Technicien Formateur France

ENTREPRISE

Leader européen de la mesure et gestion du temps au travers de 4 activités :

- gestion des temps de présence et d'activité (badgeage)

- chronométrage et tableau d'affichage sportif

- horlogerie d'édifice

- horlogerie industrielle

POSTE ET MISSIONS

a) Lors de l’activité sur sites : réaliser des audits, du paramétrage et de la formation pour les systèmes de gestion des temps.

b) Lors de l’activité Hot Line : assurer le conseil et l’assistance des clients au téléphone afin de leur permettre de résoudre les problèmes d’utilisation des logiciels du Département Software.

Tâches principales :

a) Lors de l’activité sur sites :

- Réaliser sur site client l’installation matérielle et logicielle, le paramétrage et la formation.

- Effectuer selon son diagnostic (détection des pannes…) et en accord avec le client, les opérations d’interventions (sauvegardes, dépannages matériels…).

- Assurer les formations complémentaires.

- Etablir après chaque visite, un rapport technique de visite sur le travail effectué ou à effectuer, les causes des pannes, et le transmettre à son supérieur.

- Sanctionner chaque visite par un bordereau d’intervention, signé par le client.

b) Lors de l’activité Hot Line :

- Réaliser un diagnostic des problèmes rencontrés par le client.

- Déterminer les moyens à mettre en œuvre pour réaliser l’intervention et résoudre les problèmes rencontrés.

- Apporter conseil aux clients bénéficiant d’un contrat et veiller à la qualité de son intervention.

- Enregistrer / saisir un compte rendu détaillé de son intervention technique et ainsi veiller à la qualité des informations techniques contenues dans le dossier Client.

- Se former en permanence sur les nouvelles versions et les évolutions techniques.

PROFIL RECHERCHE

- Technicien ayant des connaissances solides en Gestion des Temps et en informatique

- Très bon pédagogue

- Aisance orale et sens commercial

- Capacité à travailler avec autonomie

- Mobilité Toute France